Index fleche Actu'Avensan fleche chiens errants

Attention : JavaScript n'est pas activé sur votre navigateur, vous ne pourrez donc pas accéder à certains services de cette rubrique (diaporamas, vidéos YouTube...).

chiens errants

Le mot de notre Policier Municipal relatif à la divagation des chiens et des nuisances sonores.
Photo article
Bonjour à toutes et à tous, les beaux jours arrivent et j'ai pu constater de nombreuses divagations de chiens sur la commune.
Je tenais à vous rappeler que vous êtes tenu de tenir vos animaux à domicile et que le fait qu'ils divaguent sur la voie publique peut causer des accidents et/ou des morsures.
Toute divagation est verbalisable à hauteur de 35 euros (article R.622-2 du Code Pénal) auxquels peuvent s'ajouter les frais de gardiennage à la fourrière animale. Il va de soi que ces sommes peuvent être beaucoup plus élevées selon les conséquences de l'éventuel accident ou traumatisme causé.
Par ailleurs, pour les propriétaires, merci de maîtriser les aboiements de vos chiens !! Hormis les désagréments du voisinage et les tensions engendrés, vous êtes également susceptible d'être verbalisé à hauteur de 15oo euros,
Donc merci de veiller sur nos amis les bêtes.

BELFAN Stéphane
Brigadier-Chef Principal