Cimetières de la ville

 

Considérant qu’il est indispensable de prescrire toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité, la salubrité, la tranquillité publique, le maintien du bon ordre et la décence dans les deux cimetières de la commune.

 

Les plans et les registres concernant les cimetières et les sépultures sont déposés et conservés à la Mairie :   3, Place Saint Pierre – 33480 AVENSAN pour y être consultés. La Commune ne possède ni conservateur, ni fossoyeur, ni gardien.

 

Le Maire ou son délégué assiste aux inhumations et exhumations, il enregistre l’entrée, la sortie des corps et d’une façon générale, renseigne les familles. Il est chargé de la police du cimetière et plus spécialement :

 

 

Le cimetière est ouvert en permanence. Cependant, les portes doivent être impérativement fermées après chaque usage, afin d’éviter toute divagation d’animaux dans l’enceinte du cimetière. Les animaux, même tenus en laisse, n’y sont pas admis. Tout individu qui ne s’y comporterait pas avec toute la décence et le respect dus à la mémoire des défunts sera expulsé sans préjudice des poursuites de droit.

 

Heures d’ouverture des deux cimetières de la commune :

Hiver : 8h à 17h

Eté : 8h 18h