
Carte d’identité
Pré-demande de CNI
Tout d’abord prendre un RDV dans une Mairie « station de recueil », 37 communes sont équipées en Gironde, pour prendre 1 RDV veuillez cliquer sur ce lien :
https://welrdv-mairies-cni.fr/alias/castelnau-de-medoc-33480
La carte nationale d’identité est un document officiel qui permet à tout citoyen de justifier de son identité et de sa nationalité française et de voyager dans les pays qui l’acceptent comme document de voyage.
En 2014, la durée de validité de la carte d’identité d’une personne majeure est passée de 10 à 15 ans
Votre carte d’identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans :
- si vous étiez majeur au moment de sa délivrance,
- et si la carte était encore valide le 1er janvier 2014.
Tout d’abord prendre un RDV dans une Mairie « station de recueil », Castelnau-de-Médoc
Durée de validité de la carte nationale d’identité et séjour à l’étranger
www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/


Passeport
La réalisation d’une pré-demande est possible sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés : seulement si vous achetez en ligne un timbre fiscal dématérialisé, ou si vous disposez déjà d’un numéro de timbre fiscal dématérialisé, acheté au préalable.
Je créé mon compte ANTS sur le site ants.gouv.fr
Je remplis mon formulaire de pré-demande passeport en ligne (rubrique Mon Espace > Réaliser une pré demande passeport).ou sur le site :
https://welrdv-mairies-cni.fr/alias/castelnau-de-medoc-33480
Après la validation de votre pré-demande, vous recevrez par mail un récapitulatif de pré-demande sur lequel figure, notamment, le numéro de la pré-demande et un QR code qui seront nécessaire pour finaliser votre pré-demande en mairie.
Attention, l’enregistrement d’une pré-demande est possible uniquement si vous avez acheté un timbre fiscal dématérialisé.
Lors de mon déplacement en mairie, j’apporte les pièces justificatives suivantes.