19 | 06 | 2021

Départ à la retraite de Madame FAIDY, Professeur des écoles

Vendredi 18 juin 2021

Départ à la retraite de Madame Sophie FAIDY

Après 13 années de service passées dans notre école élémentaire Josette CALVO d'Avensan, Madame Sophie FAIDY, Professeur des écoles a souhaité faire valoir ses droits à,la retraite. Un pot de départ avait été préparé par le personnel de la Mairie en comité restreint à cause du COVID.

Martine MOREAU, Adjointe aux affaires scolaires et accompagnée de Monsieur le Maire d'Avensan, Patrick BAUDIN ont offert un superbe bouquet de fleurs à notre nouvelle retraitée.

Après les discours de remerciements suite à ce brillant parcours, un groupe de jeunes, anciens élèves de Madame FAIDY, lui ont offert un album avec des photos de groupes d'enfants dont elle s'était occupée durant ses années à Avensan. 

Il y avait beaucoup d'émotion et de souvenirs dans cette manifestation toute simple qui s'est terminée dans la convivialité autour du verre de l'amitié.

Encore merci, Madame FAIDY pour votre dévouement auprès de nos enfants d'Avensan et profitez bien de cette retraite amplement méritée.



Lettre de Madame Sophie FAIDY lue lors de son pot d'adieu.

Je remercie infiniment la mairie et les parents d’élèves d’avoir organisé ce pot pour mon départ à la retraite. J’en suis très touchée et profondément émue.

J’ai beaucoup apprécié ces 13 années passées à Avensan.

Je pense d’abord à tous les enfants avec lesquels j’ai travaillé, j’espère qu’ils ne garderont pas un trop mauvais souvenir de leur passage dans ma classe.

J’ai essayé de faire de mon mieux pour les aider à réussir et à grandir.

Merci aux parents qui ont été toujours bienveillants à mon égard. J’associe à mes remerciements les employés municipaux qui par leur investissement jouent un rôle essentiel dans la bonne marche de cette école.

Mes derniers remerciements vont à tous mes collègues ceux qui sont présents et ceux qui sont partis. J’ai eu la grande chance de travailler au sein d’une équipe d’un grand professionnalisme, une équipe soudée et solidaire qui m’a permis de m’épanouir dans mon travail.

Voilà la page d’une carrière bien remplie se tourne, j’espère profiter le plus longtemps possible de ma retraite pour profiter davantage de ma famille, de mes enfants et surtout de mes petits enfants.

Sachez toutes et tous que même loin des yeux vous resterez près de mon cœur.

Merci encore et belle et longue vie à l’école Josette Calvo.

   

   

à ne pas manquer

à découvrir également

08 | 07 | 2021

L’Office de Tourisme Médoc plein Sud est...

+ Lire la suite
29 | 06 | 2021

u

+ Lire la suite
01 | 06 | 2021

Le SMERCOT en Médoc , nous demande de...

+ Lire la suite