30 | 01 | 2020

Plan de déviation commune Avensan

travaux rénovation routes

 

Attention les travaux de la route de Moulis ne sont pas terminés 
Il est une fois de plus regrettable de constater l’incivilité de certaines personnes. Cette semaine, en dépit des avis et signaux d’interdiction de passage, les barrières de sécurité mises en place route de Moulis durant les travaux de réfection de l’assainissement ont été déplacées, pour permettre à quelques motos et autres véhicules de passer dans cette zone interdite,en dépit de la dangerosité. Plusieurs de ces véhicules ont donc roulé sur le tuyau de la pompe de relevage, qui s’en est trouvée déconnectée !!
Si Veolia et la commune ont pris la décision de barrer cette route, c’est pour éviter son effondrement qui pourrait causer un grave accident. Vous l’aurez j’espère, bien compris, ce n’est pas pour gêner les administrés, mais bien pour sécuriser les abords du site durant les travaux, afin que tout soit finalisé au mieux et au plus vite.
Ces actions irresponsables n’ont eu d’autre effet qu’augmenter le montant de ces travaux et bien sûr, retarder leur échéance.

Mesdames, Messieurs,

Les travaux du réseau d’assainissement se déroulent actuellement sur la route de Moulis. Cette route, menant du lieu dit le Pont au rond point de la Prade est barrée et l’accès y est interdit.

Il est difficile de constater une fois de plus que les panneaux de signalisation et de déviations ont été couchés et posés à même le bitume.

Le vendredi 3 janvier 2020, un automobiliste en est venu aux mains avec un papa qui se baladait en vélo avec son fils. C’est dramatique d’en arriver à cela à cause de la vitesse excessive sur le chemin de l’Estain qui est emprunté par un grand nombre de véhicules à moteurs, piétons , enfants…

Notre volonté est de responsabiliser tout le monde, c’est une question de sécurité.  Nous vous demandons d’être prudents et de respecter la limitation de vitesse en prenant cette déviation.   C’est un rappel au civisme et au respect , tout simplement.

La gendarmerie nationale ainsi que la police municipale d’Avensan ont étés avertis et des contrôles sont à prévoir.

Pour information  , chers automobilistes , vous croiserez également nos enfants à pieds , qui ont repris le chemin de  l’école.

 

à ne pas manquer

à découvrir également

28 | 03 | 2020

Information mars 2020- Institut de la...

+ Lire la suite
31 | 08 | 2019

+ Lire la suite
12 | 03 | 2020

Programme annulé de  la Maternité de la...

+ Lire la suite