Inscription scolaire
Accueil ScolaritéInscription scolaire

Ville d’Avensan

Inscription scolaire

Admission à l’école

Rendez-vous à Mairie du lundi matin (fermée l’après-midi) au vendredi matin,  pour y inscrire votre enfant, dès que Monsieur le Maire donne son autorisation pour que votre enfant puisse rentrer à l’école. Vous contactez rapidement la Directrice de l’école avec le justificatif d’inscription pour un premier contact afin de procéder à l’admission définitive.

Se munir des pièces nécessaires pour ce rendez-vous :

Voici les pièces à fournir :

A la mairie :

  • Livret de famille complet
  • Justificatif de domicile  de 3 mois
  • Attestation de la CAF
  • Attestation d’employeurs

A l’école :

  • Livret de famille complet
  • Certificat de radiation pour les enfants arrivant d’un autre établissement
  • Copie des vaccins du carnet de santé

Contacts Mairie :
05.56.58.17.07

Inscription à l’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) et accueil périscolaire (APS)
Renseignements auprès de l’A.L.S.H  et de l’A.P.S d’Avensan, pour les mercredis et vacances scolaires

05.56.58.65.75