07 | 04 | 2021

Traitement phytosanitaire Château Villegeorge


Château La Tour de Bessan – Chateau de Villegeorge

Madame, Monsieur,

Nous allons commencer prochainement les traitements phytosanitaires pour protéger nos vignes des maladies susceptibles de compromettre la récolte (mildiou, oidium, ….).

Depuis 2003, nous suivons la charte « Terra Vitis » qui nous engage dans une viticulture raisonnée et durable. Nous avons fait partie des « fermes Dephy » de 2016 à 2020, afin de progresser sur la protection de l’environnement, en faisant des essais et en échangeant avec d’autres viticulteurs. En 2021, nous avons intégré legroupe des « Grappes Bio » qui privilégie les contacts avec les propriétés engagées en agroécologie, sous l’égide de la Chambre d’Agriculture de la Gironde.

En 2019, nous avons pu organiser une réunion avec les voisins intéressés afin d’échanger sur le sujet de manière transparente. Cette année comme la précédente, les restrictions sanitaires nous empêchent de vous convier à un moment d’échange.

Nous envisageons pour ce millésime, d’essayer la méthode biologique qui nous obligera à passer plus fréquemment.

Vous trouverez ci-joint un plan des parcelles vous permettant de vous situer par rapport à notre vignoble.

Nous vous proposons d’être informé au préalable de la date et plage horaire indicative des traitements que nous allons réaliser, si vous le souhaitez.

Si tel est le cas, merci de bien vouloir nous transmettre vos noms, prénom, adresse mail à l’adresse mail suivante : contact@marielaurelurton.com .

Si vous vous êtes inscrits l’an dernier et que vous avez gardé les mêmes coordonnées, il n’est pas nécessaire de vous inscrire à nouveau.

Nous utiliserons vos coordonnées uniquement dans ce cadre précis.

Si vous souhaitez nous rencontrer ultérieurement, nous sommes heureux de vous convier :

Ces deux évènements seront tenus dans le respect des consignes sanitaires.

Comptant sur votre participation et restant à votre écoute sur toute question environnementale, nous vous assurons de notre engagement en faveur de la santé et du respect de la nature.

Bien sincèrement.

Marie Laure LURTON, gérante                                              Habib ACHENGLIL, chef de culture

à ne pas manquer

à découvrir également

01 | 03 | 2021

Sur notre commune nous avons : Chez Jimmy 2...

+ Lire la suite
17 | 02 | 2021

Voisins vigilants et solidaires. Avensan...

+ Lire la suite
25 | 02 | 2021

La Commission Culture et Loisirs, vous...

+ Lire la suite