Logo de la mairie d'avensan Mairie
d'Avensan
09 | 12 | 2021

URGENT SPL : Préavis de grève

Un préavis de grève au niveau national a de nouveau été déposé (il fait suite à celui du 19 novembre dernier) en ce qui concerne les métiers de l’animation (convention collective de l’animation) : revendications nationales sur les conditions de travail, salariales, précarité, reconnaissance du métier, etc.

La SPL étant une entreprise privée, les conditions encadrant le droit de grève sont différentes du service public petit rappel :

1- Interdiction de briser une grève

2- Pas d’obligation de se déclarer 24h avant

3- Pas de service public minimum

Aussi, devant cette incertitude et pour des raisons de sécurité, la Cdc et la SPL ont pris la décision suivante : les centres seront tous fermés mardi 14 décembre et aucun enfant ne pourra être accueilli en APS.

Comprenant la gêne que ce préavis de grève procure, nous avons souhaité assurer le maintien néanmoins du service de la restauration scolaire. Les membres de la commission « affaires scolaires » assureront la surveillance de la cours pendant la pause méridienne si cela répond à la nécessité de service, afin que les enfants ne soient pas pénalisés par cette situation.

Communiqué n°1 SPL

Mesdames et Messieurs les parents,

Un préavis de grève nationale pour le mardi 14 décembre 2021 a été déposé par les organisations syndicales. Cette journée de manifestation concerne des revendications liées au métier d’animateur (salaires, conditions de travail, temps partiel…). Elle fait suite à celle du 19 novembre dernier.

En l’état actuel de la situation et en l’absence d’un personnel suffisant pour garantir l’encadrement de vos enfants en toute sécurité, l’accueil périscolaire ne peut être assuré mardi 14 décembre 2021. L’ensemble des établissements sera fermé toute la journée.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.

à ne pas manquer

à découvrir également

08 | 12 | 2021

+ Lire la suite
01 | 11 | 2021

+ Lire la suite
08 | 01 | 2022

Monsieur Le Maire et son Conseil municipal...

+ Lire la suite